POURQUOI VISITER LA REGION DES LACS EN FINLANDE ?

Reconnectez-vous avec la nature

Avec ses forêts à perte de vue, sa faune intrigante et ses lacs naturels, la région des lacs en Finlande est le paradis des amoureux de la nature !

Surnommée « le pays des mille lacs », la Finlande regorge d’espaces pour vous reconnecter avec vous-même et vos proches, dans cette région qui vous fera oublier les contraintes du monde moderne. Avec ses parcs nationaux, ses cascades, ses bois et ses fermes, cette terre enchanteresse ne manque pas d’activités si vous souhaitez prendre un bon bol d’air frais.

Faites le plein de sensations

Des croisières à la pêche, à la nage, au paddle et au kayak en été, en passant par le patin à glace sur les lacs gelés en hiver, vous n’êtes pas prêts de vous ennuyer ! Cette diversité de lacs offre une gamme d’activités tout au long de l’année, pour tous les goûts et toutes les capacités.

Des villes plus fréquentées à proximité vous permettent également de profiter d’une cure de shopping. Vous pourrez aussi faire du tourisme à l’occasion d’une visite guidée des attractions locales.

Levez le pied

Les saunas, un environnement naturel et une cuisine délicieuse seront propices à votre détente. Adoptez le mode de vie finlandais et appréciez les plaisirs simples de la vie. Plongez dans les eaux rafraîchissantes d’un lac à proximité avant de vous réchauffer dans un sauna traditionnel.

La région des lacs regorge de spécialités locales que vous pourrez déguster au cœur de la campagne finlandaise.

EXPLOREZ LA REGION DES LACS DE FINLANDE AVEC NOUS

Cliquez sur la carte pour afficher les résidences

 

 

A NE PAS MANQUER DANS LES ENVIRONS

Selon la période de l’année de votre séjour, ne manquez pas les fraises de la région des lacs. Parmi les plats locaux, vous pourrez déguster un munkki (un beignet sucré) et un kalakukko (un pain de seigle généralement farci de poisson et de porc).

L’aéroport de Lappeenranta est situé au cœur de la région des lacs de Finlande, offrant ainsi un accès facile et rapide à certaines résidences RCI. Il existe également des aéroports à Tampere, Jyväskylä, Savonlinna, Joensuu, Kuopio et Kajaani. Prenez soin de faire vos recherches sur les options de transport public pour connaître les services de bus et de navette disponibles. Vous pouvez aussi louer une voiture si vous préférez pouvoir vous déplacer en toute autonomie.

La Finlande regorge de près de 200 000 lacs, des grands comme des petits ! Saviez-vous que la plupart des grands lacs de Finlande se sont formés pendant la période glaciaire ?